Ortus a accompagné la Conférence des Doyens de médecine et la Conférence des Présidents d’Université dans la production et la publication de « L’Appel de la Sorbonne : pour une Europe de la Santé innovante, attractive et bienveillante ».

Cette plateforme de propositions a pour objectif de poser les bases d’une Europe de la Santé fondée sur la Formation, la Recherche et l’Innovation, proche du quotidien et des besoins des citoyens de l’Union européenne. Elle vise à aider à préparer en commun, en Europe, les réponses aux défis sanitaires de demain.

À retrouver sur le site de la Conférence des Doyens de médecine

L’Appel de la Sorbonne a été construit en collaboration avec les partenaires français et européens : la Conférence des Directeurs Généraux des Centres hospitaliers universitaires, la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d’Établissement des CHU, les Conférences des Doyens des facultés de pharmacie, d’odontologie, de maïeutique, la Charité-Universitätsmedizin à Berlin (Allemagne), l’Université KU Leuven à Louvain (Belgique) et l’Université la Sapienza à Rome (Italie).