• Boards d’experts thématiques, études et focus d’analyses.
  • Conférences de lancement.
  • Organisation et animation de colloques d’entreprise.
  • Production d’articles et de contenus éditoriaux dans la presse écrite TV, radio et web.
  • Réalisations de films et vidéos, créations graphiques, sites internet, plaquettes, newsletters.

 

 

Le bien-être accompagne la santé. Entretien avec Corine Le Roux

 

Tu es très intéressée par les sujets d’éducation des patients, de la sensibilisation à la prévention, du bien-être en entreprise. Quelle est ton approche de ces sujets ?

Les entreprises se mobilisent pour le bien-être de leurs salariés, contre leur stress, les accompagnent, adaptent les postes et espaces de travail … Une majorité de dirigeants et de salariés considèrent que favoriser la santé au travail a un impact positif sur leur productivité. Avec le Plan Santé au Travail 2016-2020, le rôle des entreprises dans la prévention s’accroît. Nous les accompagnons dans leurs politiques RSE (Responsabilité sociale et environnementale) et QVT (Qualité de vie au travail) avec la mise en œuvre de plans d’actions sur mesure.

Et vers les patients ?

Nous concevons des outils d’éducation pour les patients. L’information de l’entourage du malade et des aidants est essentielle. Nous réalisons également des contenus web de prévention et de coaching de bien-être pour des plateformes de sociétés d’assurances dont l’objectif est d’accompagner leurs adhérents à être acteurs de leur santé.

Tu organises de grands congrès. Ton expérience est assez unique dans ce secteur. Les entreprises ont-elles encore matière à innover dans le domaine ?

Cette expérience des congrès professionnels médicaux me permet de mobiliser avec Ortus des équipes pour optimiser la présence des entreprises dans les congrès et les conventions d’entreprises. Nous proposons des formats innovants qui privilégient, en complément du présentiel, l’interactivité et la viralité.

En quoi ta vision est-elle complémentaire de celle d’Ortus ?

Promouvoir le bien-être s’associe naturellement à la culture médicale et santé d’Ortus. La prévention, la bienveillance, est un devoir sociétal qui nous rassemble. Ensemble, nous étendons nos champs d’actions pour mieux répondre aux attentes complexes de la société.