Dr Pascal Maurel préside Ortus qui a été créée à la fin de l’année 2016. Il a 20 ans d’expérience dans la communication et l’information en santé.
Il a dirigé plusieurs sociétés d’information, d’édition médicale et de communication en santé. Il a été le directeur général de Décision & Stratégie Santé – Groupe Professions Santé.
Il préside le Groupe Santé de Sciences Po (Alumni).
Il est le Conseiller éditorial de Presse Info +.
Il a présidé la commission Communication et Information de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS) et membre du Comité directeur de la FNPS.
Il est enseignant au CNAM et au CESEGH (Université de Montpellier).
Il a été Directeur délégué de la Direction des Établissements et de la Formation de la Croix-Rouge Française.
Il a débuté sa carrière professionnelle comme praticien libéral et hospitalier et consultant dans l’industrie biomédicale.

 


 

Françoise Millet rejoint Ortus dès sa création en qualité de secrétaire générale. Elle a occupé des fonctions de responsabilité dans la presse médicale en manageant le pôle d’activité Emploi et Annonces du Groupe profession Santé, leader de la presse médicale. Elle a en charge la gestion et la coordination des activités d’Ortus.

 


 

Dr Guy Campion est médecin et juriste. Spécialiste de droit de la Santé, il a exercé dans plusieurs laboratoires pharmaceutiques et au ministère de la Santé à la direction de la pharmacie et du médicament. Il  a une parfaite  connaissance des organisations publiques et privées de santé.

 


 

Céline Delysse. Sa pratique des différentes composantes du monde de la santé, des instances décisionnelles, de la construction et de la mise en oeuvre des politiques de santé publique ont fait d’elle une spécialiste de la communication.
Elle développe avec d’Ortus l’information associée au risque et à la gestion des crises.

 


 

Corine Le Roux développe avec Ortus son expertise dans le domaine de la communication en santé à destination des professionnels de santé et du grand public. Elle est également très investie dans le domaine de la prévention et du bien-être.

 


 

Nicolas Merlet évolue dans l’univers de la communication média. Après une quinzaine d’années au sein des médias nationaux (Europe 1, RMC, France Télévision), il rejoint le secteur des agences de communication et de relations presse. Il est spécialisé dans la stratégie média pour accompagner les marques, les entreprises et les institutions en leur donnant les moyens d’obtenir une écoute attentive de leurs messages auprès des journalistes et rédacteurs des supports classiques ou numériques. Son rôle au sein d’Ortus est de construire des stratégies médias.

 


 

Jean Michel Ghidaglia est professeur des Universités à l’ENS Cachan en calcul scientifique et mathématiques appliquées, docteur d’État et agrégé en mathématiques (Université Paris 11, Orsay), ancien élève de l’Ecole Polytechnique.  Il est directeur scientifique de Eurobios et a été directeur du Centre de Mathématiques et de Leurs Applications qu’il a fondé en 1990. Il a été conseiller scientifique de ScienceActive et directeur scientifique de la revue La Recherche. Aujourd’hui il collabore avec plusieurs médias dont Scientific American et Pour la Science.